Attérré !

07/12/2014 00:00

Il y a ceux qui veulent avancer et apporter des idées, et d’autres qui ne veulent que polémiquer ou créer un climat délétère. A chacun de choisir la façon de s’impliquer dans la vie associative, collective ou politique.

La volonté de donner un sens à son implication, donne le tempo de la réalisation et de la direction que l’on souhaite prendre. Le bien, l’évolution et le développement d’un peuple ou d’une population doivent être prioritaire. La critique doit être présente, mais elle doit être constructive dans l’intérêt général.

Ce populisme gratuit n’apporte rien de bon, simplement peur et haine des uns et des autres. Nous vivons dans un monde ou l’individualisme et l’égoïsme sont devenus maitres dans notre société. N’en rajoutons pas !

Notre ville a besoin de débats démocratiques. Elle a besoin d’une population qui s’implique pour le bien être de la collectivité. Il est nécessaire et même obligatoire qu’au sein même du conseil municipal que la majorité et les oppositions, travaillent ensemble. Nous devons dépasser nos idéologies politiques, partisanes ou autres « rancœurs ! ». Nous devons tout simplement nous dépasser !!!

Seul dans l’opposition, du Parti Socialiste, je ne renierai pas ce que je suis, ma famille politique ou mes convictions personnelles. Mais je pense que nous devons nous réunir pour porter des projets qui permettront à notre ville le développement qu’elle mérite.

Mais aprés ce que j'ai vu et entendu ce 4 décembre 2014, au sein du conseil municpal, il me semble pratiquement impossible de pouvoir travailler avec "l'autre opposition".

Les propos tenus par M.THIEBAULT sont intolérables et inadmissibles. Nous ne pouvons pas accepter ce genre de débordement de la part d'un élu de la République. Comment peut-on lancer ce genre d'accusation.

Voir le Républicain Lorrain paru ce jour