Ma tribune Politique dans "Le Jovicien" N°113

21/12/2014 13:56

Bonjour,

vous trouverez ci-dessous ma tribune politique parue dans "Le Jovicen" N°113

Pour l'intérêt de JOEUF.

Le débat républicain et la confrontation d'idées sont nécessaires à l'enrichissement de l'action publique.

Ils doivent se faire dans la retenue et dans le respect.

Dès que l'on arrive dans des situations où les joutes populistes et les propos sordides envahissent systématiquement les débats, la démocratie est alors en danger. La critique doit être présente, certes, mais elle doit être constructive dans l'intérêt général.

L'opposant socialiste que je suis au sein du conseil municipal ne reniera jamais sa famille politique et encore moins ses convictions personnelles. Toutefois nous devons travailler ensemble.

A chacun de choisir la façon de s'impliquer dans la vie associative, collective ou politique. Le bien, l'évolution et le développement d'un peuple ou d'une population doivent être prioritaire. Les Joviciennes et les Joviciens sont mes priorités.

Malheureusement depuis 10 mois de conseil municipal, certains n'en ont cure et souhaitent clairement assurer le « spectacle » pour montrer qu'ils existent !

Qu'ont-ils proposé depuis ces 10 mois ?

Je souhaite qu'ils se reprennent et travaillent en toute sérénité dans l'intérêt de notre ville. C'est dans cet esprit que je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

Emmanuel Bergé

Conseiller Municipal

Parti Socialiste